DÉLAIS D’EXPÉDITION

 

Les informations communiquées concernant la fourchette de délai dans laquelle Votre commande est susceptible de vous être expédiée n’ont qu’une valeur indicative. À ce titre, elles ne peuvent être garanties. Nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de retard de la livraison dû à tout événement extérieur ne permettant pas l’acheminement dans des délais standard des produits. Autrement dit, les délais de livraison communiqués à titre indicatif ne peuvent donner lieu, de la part du client, ni à l’annulation de la commande, ni à une demande de dommages et intérêts quelconque.

 

 

MODALITÉS DE LIVRAISON ET FRAIS DE PORT ET D’EMBALLAGE

 

Vos achats vous sont livrés au nom et à l’adresse de livraison que Vous avez indiqués au cours du processus de commande. Tous Nos produits sont expédiés par La Poste ou tout autre service de livraison et sous responsabilité du client. Dès l’instant où la marchandise quitte Nos entrepôts, les délais de livraison sont alors de la responsabilité de Nos partenaires et Nous ne pouvons être tenus pour responsables des conséquences dues à un retard d’acheminement. Un retard de livraison de moins de huit semaines ne donne pas le droit au client de se retirer du contrat ou de demander un dédommagement. Nous nous réservons le droit de nous retirer du contrat si Nous ne pouvons nous approvisionner chez Notre fournisseur ou uniquement à des conditions difficiles. Le cas échéant, Nous sommes tenus d’en informer immédiatement le client – et de le rembourser en cas de paiement anticipé.

 

Problème de livraison

 

En cas de problème [colis endommagé ou déjà ouvert], Vous devez, à la réception du colis, en informer immédiatement l’entreprise de livraison. Nous ne saurions en être tenus pour responsables.

 

Disponibilité

 

Si l’article commandé est disponible en stock, le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés pour toute commande enregistrée avant 13 h [jour ouvré]. En cas de rupture de stock, ou pour tout article personnalisé, le délai est de 21 à 31 jours ouvrés. Les délais de livraison ne débutent qu’au moment de la confirmation de la commande – le versement de l’éventuel acompte ayant été effectué. En cas de force majeure ou d’événements exceptionnels retardant ou interdisant la livraison des marchandises, Nous sommes dégagés de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais communiqués ne peut intervenir que si toutes Vos obligations envers Nous ont été remplies.

 

Modes de livraison des commandes et frais de port et d’emballage

 

Pour tout envoi, Vous devez vous acquitter de frais de port et d’emballage en sus du montant total de Votre commande.

 

Pour toute livraison par Nos soins, une participation de cinq centimes par kilomètre [départ de Nos entrepôts, s’entend] vous est demandée.

 

Dans le cas d’un retrait de la marchandise directement à Nos dépôts par Vos soins, il ne vous est facturé, cela va de soi, aucun frais de port ou d’emballage.

 

- Pour toute livraison en Suisse, tous Nos produits sont expédiés par La Poste ou tout autre service de livraison. Les frais d’expédition sont forfaitaires, soit de 10 francs suisses pour les envois de taille standard et de 30 francs suisses pour les colis de grande taille [le tarif s’appliquant à chaque colis individuel faisant l’objet d’un envoi, s’entend]. Nous nous réservons le droit d’adapter à tout moment les frais de port et d’emballage en fonction du poids et de la dimension du colis. Aucun envoi contre remboursement n’est possible. Si Vous optez pour des prestations particulières [colis exprès, par exemple], les coûts de ces prestations sont à Votre charge.

 

- Pour toute livraison hors territoire suisse, les frais d’expédition et d’emballage, de transport, ainsi que les éventuels frais de douane et taxes spécifiques, relèvent de Votre responsabilité et vous sont facturés en sus du montant total de Votre commande. [Selon la loi en vigueur dans le pays de destination de Votre commande, ces derniers peuvent être dûment réclamés au destinataire du colis, et ce, même si Vous deviez en être le commanditaire sans en être le destinataire. Il est donc de Votre responsabilité de vous informer auprès des autorités compétentes du pays du destinataire de Votre commande.]

 

 

POLITIQUE DE RETOUR

 

Aucun délai de rétractation ne peut être consenti suite à la validation de Votre commande. En cas de problème [colis endommagé ou déjà ouvert], Vous devez, à la réception du colis, en informer directement l’entreprise de livraison. Nous ne saurions en être tenus pour responsables. Vous avez la possibilité de nous retourner le ou les article[s] que Vous avez commandé[s] sous certaines conditions expressément explicitées dans le présent contrat [tout retour de marchandise en dehors de ces conditions est exclu].

 

- Dans le cas d’une marchandise non conforme à Votre commande, Vous pouvez nous la retourner, en l’accompagnant d’une photo et d’une note écrite détaillée, dans les 7 jours suivant sa réception. Aucun retour n’est accepté passé ce délai. La marchandise doit nous être retournée dans un état irréprochable – non usagée ou endommagée –, complète et dans son emballage d’origine. Sous réserve de conformité à l’ensemble de ces conditions, Nous nous engageons à vous expédier, dans les meilleurs délais et à Nos frais, la marchandise remplacée et dorénavant conforme à Votre commande. De plus, à titre de dédommagement, Nous vous attribuons un bon d’achat du montant net des frais de port engagés pour nous retourner le ou les article[s] concerné[s].

 

- Dans le cas d’un défaut de marchandise, une fois Notre accord exprès préalable obtenu, Vous pouvez nous la retourner, en l’accompagnant d’une photo et d’une note écrite détaillée, dans les 7 jours suivant sa réception. Aucun retour n’est accepté passé ce délai. Une fois le retour validé, et sous réserve de conformité à l’ensemble de ces conditions, Nous nous engageons à vous l’échanger dans les meilleurs délais et à Nos frais. De plus, à titre de dédommagement, Nous vous attribuons un bon d’achat du montant net des frais de port engagés pour nous retourner le ou les article[s] concerné[s].

 

- Pour tout autre retour, Notre accord exprès préalable obtenu et sous réserve de conformité à l’ensemble des conditions stipulées dans le présent contrat, une note de crédit correspondant à la valeur du ou des article[s] retourné[s] est établie. Un pourcentage de 30 % est déduit de la valeur nette hors taxes du matériel pour frais de retour, gestion et reconditionnement. Aucune note de crédit ne peut donner lieu à un remboursement. Les notes de crédit sont déduites du montant total de Votre prochain achat.

 

Aucune autorisation de renvoi n’est accordée pour les articles sur mesure, personnalisés, modifiés, « préparés », spécialement commandés ou soumis à majoration.

 

Afin que Nous puissions répondre à Votre demande et la traiter dans les meilleurs délais, Vous devez joindre à Votre envoi [photo et note écrite détaillée comprises] une copie de la facture qui vous a été adressée par colis. L’ensemble des éléments est à expédier à l’adresse suivante : LED-Solaire Sàrl – Route de Clos-Donroux 1 – CH 1870 à Monthey. Passé un délai de 60 jours une fois la marchandise réceptionnée, aucune réclamation n’est plus acceptée – exception faite de tout cas répondant aux conditions de garantie définies par le présent contrat.